Julien Féret s’est engagé avec le Stade Rennais en juin dernier où il s’est engagé pour trois ans. A 29 ans, il retrouve un club qu’il avait quitté. Devenue une valeur sûre de la Ligue 1, le joueur vise l’équipe de France.
L’ancien meneur de jeu de l’AS Nancy arrive plein d’ambition dans un club qu’il connaît bien : « Quand j’ai quitté Rennes en 2003, le club se cherchait encore, mais était sur la bonne voie. Depuis, il a bien évolué. Il se donne le moyens d’arriver dans le cercle des grandes écuries françaises. Après, seuls les résultats permettent d’être considéré comme une grosse équipe. Rennes en est cette limite. C’est le dernier palier à franchir et on va essayer d’y arriver cette saison » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Equipe.
Le joueur à titre individuel, rêve de l’équipe de France : « Les Bleus, ce serait la cerise sur le gâteau. Si l’équipe de France ne m’oublie pas, elle reste un objectif personnel. Je suis attentif aux sélections mais sans trop me prendre la tête. J’ai toujours été préselectionné depuis bientôt un an. C’est presque inespéré pour un joueur comme moi qui a mis du temps à arriver au haut niveau. Cela me fait penser à la trajectoire de Ribéry, il y a cinq ans. On verra bien si cela se reproduit » a-t-il ajouté.