Loin d’être sauvé, l’AJ Auxerre aborde avec détermination la réception de Lens, autre équipe engagée dans le sprint final pour le maintien en Ligue 1. Bien que 15eme, Jean Fernandez s’inquiète pour la fin de la saison.
Jean Fernandez ne masque pas son inquiétude au moment où est lancé le sprint final : « Si on avait tout nos joueurs, je serais convaincu du maintien. Là, il y a une inquiétude. C’est avec ce groupe qu’il faut prendre les points nécessaires. Or, on est très faibles sur le plan technique » estime le coach auxerrois.
Malgré tout, Jean Fernandez sait son groupe capable de s’en sortir : « Nous ne sommes pas en position de relégables. Psychologiquement, c’est important. On a des garçons d’expérience à la super-mentalité qui ne lâcheront pas, et trois-quatre jeunes insouciants qui amènent de l’énergie positive » ajoute le technicien bourguignon.
Jean Fernandez est rejoint dans cette analyse par l’un de ses cadres, Olivier Sorin : « Nous ne voulons pas être la génération qui aura fait descendre Auxerre en Ligue 2 » a-t-il annoncé. Une victoire face au RC Lens ce dimanche aiderait grandement à réaliser cet objectif.