A l’issue de l’élimination de son équipe face à l’OM (2-0), en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Jean Fernandez, l’entraîneur de l’AJ Auxerre, a reconnu la supériorité manifeste de son adversaire.
Jean Fernandez n’a pas chercher d’excuses à l’issue de la défaite des Bourguignons face à l’OM. Pour le technicien auxerrois, l’OM était trop fort mercredi soir : « Il n’y a pas de regrets et il serait difficile d’en avoir car l’OM mérite sa victoire ce soir. Seulement sur le début de match car nous avons eu des opportunités. Si nous avions marqué à ce moment-là, le match aurait été différent. Ce but encaissé juste avant la mi-temps a été difficile à gérer même s’il y avait une faute de Kaboré au départ mais l’arbitre ne l’a pas vue » a déclaré Jean Fernandez en conférence de presse.
« Psychologiquement, c’était difficile d’autant qu’on perd notre capitaine à la mi-temps. Nous avons pris plus de risques offensifs en deuxième mi-temps avec les entrées de Jelen et Le Tallec mais, en encaissant rapidement le deuxième but, c’est devenu très compliqué. Physiquement et techniquement, Marseille était trop fort et a gagné logiquement sa place pour la finale. C’est une équipe efficace qui n’a pas encore la qualité de jeu de l’an dernier mais qui est très solide. Ils ont beaucoup de qualités et vont certainement jouer le titre » a-t-il ajouté.