Après avoir pesé le pour et le contre, notamment au niveau financier, les dirigeants de l’AJ Auxerre ont confirmé leur décisison de disputer les matchs de Ligue des Champions dans leur stade de l’Abbé-Deschamps plutôt que d’émigrer au Stade de France.
Interrogé sur l’antenne de RMC, Jean Fernandez, le coach de l’AJ Auxerre, a confirmé la volonté de ses dirigeants de ne pas disputer les matchs de Ligue des Champions au Stade de France comme un temps envisagé : « La question, on se l’est posé mais l’unanimité s’est faite sur le fait de jouer sur notre stade à l’Abbé-Deschamps. Je pense que même les financiers du club ont regardé l’intérêt car on aurait sûrement doublé voire triplé la recette. Mais bon, le côté sportif a pris le dessus et je pense que pour nous c’est mieux, et aussi pour nos supporters » a-t-il déclaré.
Le technicien français a d’abord pensé avant tout au sportif : « C’est notre terrain, on a nos marques, nos habitudes, pour nous ce sera plus facile. Le Milan au Stade de France on aurait pu jouer à l’extérieur car le Milan a beaucoup de supporters. Là on privilégie nos supporters de la Bourgogne. Sur notre terrain ce sera plus facile de leur poser des problèmes » a-t-il ajouté.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)