Après le Milan AC lors de la première journée de Ligue des Champions, Auxerre affronte de nouveau un gros morceau avec le Real Madrid mardi soir. Malgré l’ampleur de la tâche, Jean Fernandez, le coach bourguignon, aborde sereinement cette rencontre.
Jean Fernandez craint logiquement cette équipe du Real Madrid mais estime que son équipe ne doit pas en avoir peur : « Il y a un petit peu d’inquiétude par rapport à nos dernières prestations. On n’a pas peur du Real. Son ambition n’est pas de participer à la Champions League, comme l’AJA, mais de la gagner. Nous sommes inquiets mais surtout excités de jouer contre cette grande équipe. On va oublier ce qu’on fait en Championnat. Nous avons fait nos meilleurs matches en Champions League, et même à Milan, je pense que nous avons été bons pendant 60 minutes. Il faudra élever notre niveau pour affronter le Real Madrid. Nous sommes confiants » a déclaré le technicien français en conférence de presse.
Le prestige de l’adversaire aidant, Jean Fernandez sait qu’il n’a pas besoin de motiver ses joueurs pour ce rendez-vous : « Nous sommes fiers d’accueillir le Real ici, le meilleur club du monde à l’Abbé-Deschamps, c’est extraordinaire. Sur un match, tout est possible. Pas besoin de motiver les joueurs, le match de demain sera un moment extraordinaire. Il ne faudra pas avoir de regret, leur poser des problèmes et en 90 minutes, on peut faire un exploit » a-t-il ajouté.