Devenu sélectionneur de l’équipe d’Israël, Luis Fernandez se sent heureux dans cette nouvelle fonction. Il ne cache pas que le métier n’est pas le même que celui d’entraîneur de club.
Bien que toujours consultant pour RMC et aux commandes de son émission Luis Attaque, Luis Fernandez prend très au sérieux son métier de sélectionneur de l’équipe d’Israël : « Ma vie de sélectionneur me plaît car elle est le contraire d’une vie d’entraîneur. Ce n’est pas 7 jours sur 7, 24h sur 24 comme en club. C’est vraiment différent » explique-t-il sur le site internet de RMC.
L’ancien coach du PSG qui reste à ce jour le seul entraîneur français a avoir décroché une Coupe d’Europe (Coupe des Coupes 96 avec le PSG), estime que le travail de sélectionneur est quelque chose de particulier : « Là, le sélectionneur est le supporter numéro 1 de tous les clubs et échange avec les entraîneurs et les joueurs pour voir qui est le plus en forme. C’est vraiment un autre travail qu’entraîneur de club« précise le technicien français.
K.M (rédaction Parolesdefoot.com)