Christophe Bouchet, l’ancien président de l’OM, a jeté l’éponge dans la course à la présidence de la FFF contre Noël Le Graët. Sans amertume, mais avec déception.
Christophe Bouchet, 50 ans, ne sera pas le prochain président de la FFF. Lui, l’ex-journaliste, ex-DG de Sportfive, et ex-candidat centriste aux élections léglistative, a dû renoncer à son projet faute de soutiens conséquents : « Il n’y a pas d’amertume, juste de la déception. Car j’ai rêvé d’un football uni capable de rivaliser hors de ses frontières, d’une formation rénovée, d’un arbitrage recadré. J’en ai rêvé de tout ça » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
Et d’expliquer les raisons de ce renoncement : « Les conditions pour gagner ne sont pas réunies. Donc je renonce. Il était hors de question de présenter une candidature de témoignage. Une minorité agissante de professionnels n’a pas compris quel était l’intérêt collectif. Ils ont préféré torpiller toute tentative. Deux ou trois personnages qui s’imaginent faiseurs de rois et qui se partagent déjà les postes, que ce soit à la fédération, à la Ligue ou à l’UCPF » a-t-il ajouté.