Débarqué à Milan lors de l’été 2008, Mathieu Flamini n’a toujours pas digéré les critiques d’Arsène Wenger au moment de son départ. Il réfute l’étiquette de mercernaire que certains supporters d’Arsenal et de l’OM lui ont collé.
Si le départ de l’OM vers Arsenal a été considéré comme « une belle trahison » par José Anigo à l’époque, celui d’Arsenal vers le Milan AC en 2008 l’a rangé au rang de « mercenaire ». Mathieu Flamini s’en défend : « Arsenal restera à vie dans mon coeur. Je suis très heureux au Milan AC, mon équipe de coeur. Mais mes anciens partenaires me manquent beaucoup » a-t-il avoué dans les colonnes de Onze-Mondial du mois de mars.
Il explique son choix d’être venu au Milan : « Je suis venu ici parce que Milan a pris l’habitude de gagner la C1. Je veux remporter la Ligue des Champions et le Scudetto » a-t-il annoncé. Un objectif qui ne sera pas atteint cette saison en ce qui concerne la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le Milan AC est tombé, à la surprise générale, face à Tottenham en huitième de finale.