Indifférent vis-à-vis de Manchester City depuis la reprise du club par le Cheikh Mansour, Alex Ferguson reconnaît maintenant les Citizens comme des adversaires sérieux de Manchester United.
Le coach des Red Devils estime que son adversaire de ce mercredi pour un derby qui promet, est devenu un adversaire à prendre au sérieux : « Ils sont beaucoup plus solides aujourd’hui et ils se sont structurés. C’est depuis que ces dernières années que vous pouvez respecter City comme il se doit » a déclaré Alex Ferguson sur le site officiel de Manchester United.
Le technicien écossais avoue même qu’il aime bien Roberto Mancini, le coach des Citizens : « Je pense que c’est un bon entraîneur. C’est une tâche difficile quand vous avez devant vous un groupe de joueurs qui ne se connaissent pas et que vous devez tout organiser, apporter votre propre staff et apporter des modifications de sorte de gagner la confiance. Je ne pense pas que ce soit facile d’entraîner un grand club. Il fait bien son travail » estime Alex Ferguson.
Le coach mancunien a également évoqué le poster géant de Carlos Tevez qui figure en bonne place dans la ville de Manchester : « Je ne pense pas qu’ils en sont fiers. Je l’ai déjà dit à l’époque, je pense que c’est stupide. Et ils le pensent probablement aussi maintenant. C’était peut-être utile pour certains supporters, mais pas tous. Je pense que beaucoup de leurs supporters ont été gênés » a-t-il ajouté.