Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a, comme après chaque match des Bleus, délivré les bons et les mauvais points. Et une fois de plus, Karim Benzema, toujours muet, n’est pas épargné.
Pierre Ménès s’étonne que la confiance envers Karim Benzema perdure alors que le joueur madrilène n’a plus marqué avec les Bleus depuis douze rencontres : « Avec Karim, au bout de 12 matchs sans but, le 13e est offert ! La bonne nouvelle, c’est qu’à défaut de tenir le rôle d’attaquant de pointe des Bleus, il pourra toujours briguer celui de Double-Face dans le prochain reboot de Batman, avec cette coupe de cheveux exceptionnelle qui aura au moins eu le mérite de nous faire remarquer sa présence » attaque Pierre Ménès.
« Un tir potable en première période et… rien. Pas de détermination, pas d’engagement, pas de combativité. On ne peut même pas dire « pas de talent », parce que tout le monde sait qu’il en a… Sa sortie à l’heure de jeu et la mine déconfite de Deschamps qui l’a accompagnée promettent peut-être du changement pour mardi. On a envie de dire « enfin ! » Quel attaquant peut rester titulaire en équipe nationale après 13 matchs sans marquer ? « s’interroge logiquement le journaliste.