Vainqueur à quatre reprises de la Coupe de France lorsqu’il était encore l’entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux est bien placé pour analyser l’évolution de la compétition. Et de l’intérêt de celle-ci pour les clubs de Ligue 1.
Alors que les clubs de Ligue 1 font pitié cette saison en Coupe de France, Guy livre son analyse sur la compétition : « Le but, c’est de faire de l’audience. La FFF en fait avec des amateurs qui battent les pros. Maintenant, il reste quatre clubs amateurs dans le dernier carré et aucune équipe de L1, cela peut inquiéter les dirigeants » estime l’ancien coach de l’AJ Auxerre.
Il estime que l’organisation de la compétition doit être revue : « Un : le premier club tiré doit jouer chez lui, même si les amateurs ne l’accepterons jamais. Deux : la dépoussiérer. Par exemple, il n’est pas normal que le noms des joueurs ne soient pas inscrit sur le dos des maillots. Trois : Arrêter avec les idées fausses comme celle qui conduit par exemple à affirmer que la Coupe de France alourdit le calendrier » avance Guy Roux dans les colonnes de l’Equipe.