Le défenseur de Tottenham, William Gallas, a fait part de sa déception de ne pas être retenu en équipe de France depuis l’arrivée de Laurent Blanc aux commandes. Il fait une croix sur sa carrière internationale.
Sans véritablement annoncer sa retraite internationale, William Gallas a semble-t-il fait une croix sur l’équipe de France : « Je suis devenu un supporter. L’équipe de France joue bien au ballon, elle a des résultats, tant mieux pour nous. Mais c’est vrai, quitter l’équipe de France sur cette Coupe du Monde, en laissant une mauvaise image, ça fait mal. J’aurais porté 84 fois le maillot, je ne voulais pas que l’on garde uniquement ça en mémoire » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
Le défenseur des Spurs avoue avoir hésité pendant l’intersaison de l’été dernier : « Après la Coupe du Monde pourtant, je voulais annoncer la fin de ma carrière internationale. On m’a convaincu de ne pas le faire et j’ai vraiment eu envie de retrouver le maillot. Mais voilà, je suis passé à autre chose. Je ne jouerai plus jamais en bleu, je suis juste content d’avoir montré que j’ai le niveau pour être dans cette équipe » a-t-il ajouté.