S’il n’était pas présent à la présentation de l’équipe ce mardi, Silvio Berlusconi, par l’intermédiaire du directeur général du Milan AC, Adriano Galliani, a fait savoir qu’il n’avait aucunement l’intention de se désengager du club lombard en dépit de ses soucis judiciaires.
Condamné via sa société Fininvest à payer une amende de 560 millions d’euros pour une affaire de corruption dans le cadre du rachat des Editions Mondadori, Silvio Berlusconi n’a pas l’intention de vendre le Milan AC, comme le supposait la presse italienne il y a quelques jours.
Mardi, le directeur général du club lombard, Adriano Galliani, a tenu a rassuré les supporters du Milan AC qui s’étaient regroupés par milliers devant le centre d’entraînement du club à Milanello : « Le président ne veut pas lâcher. Le président reste avec enthousiasme, le désir et les ressources. Je l’ai vu la nuit dernière, j’ai été frappé par son optimisme et sa détermination » a déclaré le dirigeant du Milan AC devant la presse.
Des propos confirmés par la fille du chef de gouvernement italien venue le représenter pour l’occasion : « Je tiens a rassurer tous les supporters. L’engagement du groupe reste le même pour atteindre tous les objectifs que nous nous sommes fixés. Je suis convaincu que l’amour de mon père pour le Milan AC est encore plus grand. Nous nous sommes fixé l’objectif de tout gagner. Nous sommes équipés pour rivaliser sur tous les fronts. Notre rêve bien sûr est de gagner à nouveau la Ligue des Champions » a déclaré Barbara Berlusconi, qui dirige le groupe de média de son père, Mediaset.