Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a fait part de sa colère vis-à-vis de son peut-être ex-défenseur. Le coach stéphanois ne souhaite désormais plus s’occuper de ce dossier, concernant le départ du joueur aux Glasgow Rangers.
A l’occasion de sa conférence de presse d’avant-match, Christophe Galtier a voulu mettre les choses au point concernant le départ de Gonzalo Begressio : « Quand je lis qu’il prétend que je ne le voulais plus, je pense qu’il est, soit frappé par une maladie qui touche en général les personnes âgées, soit qu’il est un menteur. J’ose espérer qu’il n’est pas malade. Quand, pendant six semaines, on travaille un système très clair, qu’on le titularise les deux premiers matches et qu’après il vient vous dire qu’il n’est pas content parce qu’il est sorti en cours de jeu, vous vous interrogez » a-t-il expliqué.
Tellement remonté que même si le transfert du joueur échoue, Christophe Galtier ne le fera plus jouer : « Et quand vous apprenez que des discussions avec l’autre club ont débuté avant Bordeaux et ont été finalisées avant Nancy. Alors, là, il peut courir pendant six mois, seul, s’il le faut. Pendant toute la durée de son contrat même… Ce n’est pas mon problème » a-t-il ajouté.