Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a été invité à donner son avis sur la rencontre France-Bosnie de ce mardi soir au Stade de France.
Le coach stéphanois se montre optimiste pour l’équipe de France avec un groupe qui respire bon la joie de vivre : « Cette équipe de France me plaît. Des gens qui ne souriaient pas avant, se mettent à sourire et véhiculent quelque chose de positif. Certes, il y a un nouveau sélectionneur, un nouveau staff, un nouveau discours. Mais je pense surtout qu’il y a eu une prise de conscience individuelle par rapport à ce qui s’est passé en Afrique-du-Sud lors de la dernière Coupe du Monde » a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.
Concernant la rencontre en elle-même, Christophe Galtier sait que ce sera une rencontre difficile face à la Bosnie : « Je reste persuadé que ce sera un match très très difficile. Les Bosniens n’arrêtent pas de dire, « c’est bien, on va faire les barrages. Mais on ne va pas apprendre à Safet Susic à faire la grimace. Sur un match, ils savent qu’ils peuvent réaliser un truc. Ils vont chercher à faire durer le match, ce serait dans leur intérêt. Pour ensuite tenter de porter l’estocade dans les vingt dernières minutes » a-t-il prévenu.