L’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, n’était pas trop abattu après la défaite de son équipe en match amical de préparation face aux Portugais de Rio Ave.
Le coach stéphanois tire malgré tout des enseignements positifs de cette défaite (1-0) : « Les enseignements ? Si on ne fait pas une grosse erreur défensive, on gagne 1-0. Des pertes de balle et un manque de discernement ont provoqué ce but. C’est le point négatif ! On concède deux occasions sur des erreurs. Il faut être beaucoup plus efficace sous peine d’être rapidement ramenés à la réalité de notre championnat. On a su marquer et se procurer des situations. Les associations et les rotations ont été intéressantes. Il y a des jeunes qui se montrent. C’est positif » a-t-il déclaré sur le site officiel du club stéphanois.
Christophe Galtier attend maintenant que son équipe monte en intensité à dix jours du début de la saison en Ligue 1 : « L’adversaire a bien joué le jeu. Mais, notre championnat sera beaucoup plus engagé. Il y aura plus d’intensité, d’agressivité. On doit désormais élever notre niveau de jeu, notamment sur un plan individuel dans la conquête du ballon » a-t-il ajouté.