Battu en match amical face à l’équipe d’Istres (L2), St-Etienne a prouvé qu’elle avait encore beaucoup de travail avant d’être au point. Un sentiment partagé par son entraîneur, Christophe Galtier.
Face à une équipe en avance sur sa préparation par rapport à l’ASSE, Christophe Galtier ne veut pas tirer d’enseignements de cette défaite : « C’est un match qui conclut un stage de préparation et quinze jours de travail physique. Il y avait donc logiquement beaucoup de fatigue. Nous avions effectué une séance d’entrainement en matinée de ce match. En face, Istres était en avance dans sa préparation et disputait d’ailleurs son troisième match de préparation : ils étaient plus frais et avaient davantage d’automatismes » explique l’entraîneur stéphanois sur le site officiel de l’ASSE.
L’objectif de donné du temps de jeu à tout ses joueurs a été atteint. Le seul point noir est la blessure de Yoann Andreu : « Ceci dit, l’objectif était de faire faire des efforts aux joueurs sur une mi-temps. Cet objectif est atteint. Il y a encore des choses à améliorer et beaucoup de travail. Il faudra encore beaucoup de séances. Certes, il y avait des absents mais on doit retrouver rapidement certains principes de jeu. Florent Sinama-Pongollle a montré beaucoup d’envie. Il est intéressant. Il a fait beaucoup d’efforts. Il faudra encore affiner tous les réglages avec ses partenaires. Il devra être encore plus fort physiquement : cela va venir petit à petit. Le gros point noir, c’est la blessure de Yoann Andreu (genou). C’est toujours dommageable de perdre un joueur sur blessure : j’espère que ce ne sera pas long et grave » a-t-il ajouté.