A la veille du déplacement à Lyon en position de leader pour le compte de la 7eme journée de Ligue 1, Christophe Galtier, le coach de St-Etienne, ne s’enflamme pas. Mais il avoue vouloir profiter des bons moments actuels que traverse son équipe.
Christophe Galtier apprécie la position de leader de l’ASSE et c’est plein de fierté qu’il se rend avec ce statut à Lyon samedi où il a travaillé pendant une saison en tant qu’adjoint d’Alain Perrin : « On est content quand ça marche. Il faut apprécier les bons moments. La saison dernière, ce n’était pas tout le temps évident, il y a eu des moments difficiles. On en aura dans la saison. Mais il faut apprécier ce moment-là. Tout le monde souhaiterait préparer un derby dans ces conditions-là » a-t-il déclaré sur Sports.fr.
Et c’est sans pression qu’il souhaite aborder ce rendez-vous, sûrement plus important pour son adversaire que pour son équipe : « Je souhaite que les joueurs prennent un réel plaisir de jouer ce derby. Après, le résultat sera ce qu’il sera. Mais qu’on le joue avec plaisir, avec ce qui fait notre force en ce moment. Ce n’est pas le leader qui se déplace à Gerland, c’est l’AS Saint-Etienne qui va faire le 100e derby à Gerland. Il faudra jouer avec les qualités que nous avons: les qualités mentales. Et surtout ne pas se mettre dans la peau d’un leader: nous avons 13 points, c’est bien, nous avons ce capital confiance. Mais il ne faut pas tomber dans un excès de confiance » a-t-il ajouté.
Tout sur la 7eme journée de Ligue 1