Christophe Galtier, au moment d’affronter l’Olympique Lyonnais en huitième de finale de la Coupe de la Ligue, réitère l’importance de cette compétition pour l’ASSE.
Réaliser un bon parcours dans les deux Coupes nationales et pourquoi pas en gagner une, est l’un des objectifs principaux de l’ASSE cette saison. Christophe Galtier, qui l’avait fixé avec ses dirigeants, confirme cette ambition de la part de son club et ses joueurs : « Par rapport à Lyon nous n’avons que les coupes nationales en plus du championnat. Et nous n’avons pas les moyens d’aller chercher la troisième place. Comme la Coupe de France, celle de la Ligue est un objectif important pour le club comme pour les joueurs » a-t-il déclaré rapporte le quotidien régional, Le Progrès.
Alors que les deux équipes se retrouveront à Gerland le week-end prochain pour le championnat, Christophe Galtier assure n’être concentré que sur le premier match : « Je ne prépare qu’un match, celui de mercredi en sachant qu’il peut durer cent vingt minutes. Je ne me projette pas sur les temps de jeu, sur le match de championnat trois jours plus tard. Je présenterai l’équipe la plus performante, celle qui nous permettra de nous qualifier » a-t-il ajouté.