Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a fait part de sa déception après la nouvelle déconvenue de son équipe face à Nice (3-2) samedi soir. Un revers qui ramène les Verts à la réalité. Ce championnat sera dur jusqu’à la fin de la saison.
Pour Christophe Galtier, cette défaite n’est presque pas une surprise : « Parce que la réalité est que l’on nous voit trop beaux. Tout le monde nous a vu trop beaux et à force de nous voir trop beaux, on s’est vu trop beaux. Cela, c’est la réalité des choses. Quand on prend trois buts, face à Nice malgré tout le respect que j’ai pour cette équipe et son entraîneur, en marquant deux fois, c’est que l’on nous a vu trop beaux et on a vu des joueurs trop beaux par défaut et j’aurais à faire à eux cette semaine » a-t-il prévenu remonté.
Et de tirer la sonnette d’alarme : « Heureusement que nous avons 46 points. Cela nous évite d’avoir la pression d’un relégable mais c’est sûr qu’il ne faudrait pas rester à 46 points. Il faudrait faire plus, retrouver beaucoup plus d’humilité, et cela passe par la générosité et certains de mes joueurs n’ont pas eu la générosité nécessaire pour ce match même si nous avons certaines circonstances par rapport à l’équipe alignée sur le terrain. Ce n’est pas que des joueurs ont pris le « melon » mais on se voit peut-être plus beaux que nous ne le sommes » a-t-il ajouté.