Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, estime que le match en retard que va jouer son équipe face à Lorient est un match comme les autres même si celui-ci peut propulser l’équipe stéphanoise vers le haut du tableau.
L’entraîneur stéphanois veut prendre se match comme un autre et ne pas mettre la pression sur son équipe : « Des mises en gardes ont été faites rapidement après la victoire face à Rennes. Certes, l’euphorie est dangereuse mais c’est une situation quand même plus confortable qu’une succession de défaites. Il faut être très modéré et humble. On se rappelle des évènements de la saison dernière après avoir enchainé deux belles victoires face à Toulouse et Montpellier. Le groupe est resté très concentré. Il est gourmand mais également mature et lucide » a-t-il expliqué en conférence de presse rapporte le site officiel des Verts.
Malgré la bonne tenue de son équipe actuellement, il n’a pas décidé s’il allait reconduire le même onze que face à Rennes : « On vient d’enchainer deux victoires importantes. Cela inciterait donc à faire les mêmes choix pour affronter Lorient. Mais, il faut également prendre en compte l’enchainement des trois matches en six jours qui peut engendrer de la fatigue. J’ai des choix à faire. Ceci dit, l’aspect mental est important. J’ai un groupe en pleine confiance » estime le coach stéphanois.
Actuellement sixième au classement de la Ligue 1, l’ASSE pourrait entrer sur le podium en cas de succès ce mercredi face à Lorient si dans le même temps Lille est battu à Sochaux.
A voir également : Aubameyang se voit bien retourner au Milan AC
Un commentaire
Pingback: ASSE : Rocheteau ambitieux | Paroles de Foot | Fil info