Se déplacer à Marseille après avoir perdu un derby face à Lyon (4-1), n’est pas la meilleure des choses pour l’ASSE. Mais à l’image de ce que souhaite son entraîneur, Christophe Galtier, l’équipe stéphanoise doit profiter de ce choc pour repartir de l’avant.
La défaite face à Lyon doit être digérée et servir de leçon. C’est le discours de Christophe Galtier avant le déplacement face à l’OM ce samedi : « Nous devons avoir l’intime conviction que nous sommes capables de gagner à Marseille. On a su gagner des matches à l’extérieur depuis le début de saison » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Pour le coach stéphanois, son équipe ne doit pas faire de complexe : « L’OM a gagné dix matches depuis le début de saison, l’ASSE en a remporté neuf. Nous n’avons pas de complexes à avoir. Nous aurons moins de pression que lors du derby. L’OM, qui est en course pour le titre, est dans l’obligation de gagner » a-t-il ajouté.
Il faut désormais espérer que l’équipe des Verts aura digéré sa défaite face à Lyon : « Je crois que le groupe a digéré cette déception. Moi, je l’ai digéré. Il faut avancer. Car, si on reste focalisé sur la déception de ce résultat, ce n’est pas la peine d’aller à Marseille » a-t-il conclu en conférence de presse.