Après trois défaites consécutives en Ligue 1, l’ASSE et son entraîneur Christophe Galtier accueillent le leader, Toulouse, dos au mur.
L’entraîneur stéphanois prône l’humilité dans le jeu pour retrouver le chemin du succès : « On va revenir aux fondamentaux qui nous ont permis de prendre des points en début de saison. On disait à l’époque que l’ASSE était bien organisée, compacte sur le plan défensif mais qu’elle n’attaquait pas, qu’elle ne jouait pas pour marquer des buts. On a engrangé sept points comme ça » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Interrogé sur son propre cas, Christophe Galtier n’est pas inquiet : « Les entraîneurs, on est toujours en difficulté. Encore plus quand l’équipe ne gagne pas. Mais cela fait partie du métier. Je ne suis pas dans cette réflexion-là. Je suis plutôt dans une optique de travail avec un groupe jeune qui a été renouvelé de manière importante et qui rencontre des problèmes d’effectif. Ça passe par de la lucidité, de l’analyse et de la simplicité dans le travail. Et aussi par une certaine force de caractère que l’on doit avoir, moi le premier. » a-t-il ajouté.