La nouvelle puissance financière du PSG permet au club parisien d’acheter pratiquement n’importe quel joueur près à venir jouer au sein du club de la capitale.
Un changement d’ère opéré l’an dernier par le rachat du club parisien par le Qatar. Désormais, le PSG est pris très au sérieux, notamment en Italie où il fait ses emplettes depuis un an : « Les Italiens sont surpris moins par le PSG que par la crise que traverse le football italien. Aujourd’hui, le PSG est pris très au sérieux en Italie » indique dans les colonnes du Parisien, Emanuele Gamba, journaliste à la Répubblica.
« C’est du très haut niveau. Paris est désormais au niveau des meilleurs clubs italiens comme le Milan AC et la Juventus, mais il n’a pas encore rattrapé les meilleurs clubs anglais ou espagnols. Pour tout dire ici, le PSG est considéré comme un modèle. Il y a une forme d’envie par rapport à ce qui se passe en ce moment à Paris. Malheureusement, l’Italie et l’Allemagne, sont les seuls grands pays européens où les pays du Golfe n’ont pas investi. Mais là encore, Paris nous renvoie à la régression que vit notre football » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr