Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, ne voulait retenir que le côté positif après la victoire difficile de son équipe face à Compiègne (1-0).
« Ce qui compte en Coupe, c’est la qualification. Après, on savait que si on ne profitait pas de la qualité du terrain tant qu’il était encore jouable, ce serait difficile de rester fluide. Surtout, ça compliquait la tâche de trouver des solutions dans les trente derniers mètres adverses face à onze joueurs – et c’est logique – recroquevillés. Par contre, on a gardé en tête l’idée de les faire courir pour que ça finisse par s’ouvrir. Et il nous a fallu attendre notre quatrième ou cinquième occasion de la deuxième période des prolongations pour scorer » a-t-il expliqué sur le site officiel du LOSC.
« Ce qui est bien, c’est que c’est un jeune qui a trouvé la faille. On enregistre plusieurs satisfactions ce soir : le sérieux de l’équipe et la participation de joueurs comme Gianni Bruno ou Lucas Digne. Pour aller loin en Coupe de France, il faut parfois savoir passer par la petite porte. Ce soir, elle n’était pas grande, mais nous sommes parvenus à la franchir quand même » a-t-il ajouté.