Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, était globalement déçu du résultat à l’issue du match nul concédé par son équipe face à Rennes dans les derniers instants du match.
Alors que Lille évoluait à 11 contre et menait au score, les Rennais grâce à Erding ont égalisé en toute fin de match : « Ce scenario est bien entendu dommageable. Pour autant, mes joueurs ont été généreux et ont tout donné. Je ne peux que les féliciter d’avoir été au bout d’eux même. Nous avons su répondre au défi physique imposé par notre adversaire. Faire match nul à Rennes, chez un concurrent direct et l’un des meilleurs potentiels offensifs de Ligue 1 représente quand même une bonne opération comptable. Je constate par ailleurs qu’aucune des équipes ayant joué en milieu de semaine (en championnat ou en coupes d’Europe) n’a gagné ce week-end. Cela constitue une réponse à notre calendrier » a expliqué Rudi Garcia à l’issue du match.
« Regardons ce résultat dans sa globalité. Si on nous avait dit avant notre déplacement à Lorient que nous engrangerions sept points sur neuf en une semaine, nous aurions été ravis de cette conclusion. Après, il est clair que sur ce match, nous aurions pu inscrire un second but et nous mettre à l’abri, vu le grand nombre d’occasions à notre actif. On a sans doute manqué d’agressivité dans la surface adverse » a-t-il ajouté.