A l’image de l’OM il y a deux saisons, Lille semble bien décidé à aller chercher un troisième trophée d’affilée dans quelques jours avec le Trophée des Champions.
Le Trophée des Champions est l’objectif avoué de Lille et Rudi Garcia fait tout pour que son équipe soit prête pour cette échéance : « Notre prochaine rencontre amicale prévue face à Gap est annulée. Du coup, le rendez-vous contre l’AS Saint-Etienne (le 23 juillet) sera le seul de notre second stage au Chambon sur Lignon, avant le Trophée des Champions. Le but est bien évidemment d’être prêt pour cette échéance, et par ricochet pour le 6 août à Nancy » a-t-il déclaré sur le site officiel du club nordiste.
L’entraîneur lillois s’est déclaré satisfait de la prestation de son équipe face à Valenciennes (4-0) : « J’avais affirmé mercredi que nous entrerions dans le vif du sujet ce samedi. C’est le cas aujourd’hui. L’un de nos objectifs était de parfaire la cohésion de Benoît Pedretti, Marko Basa et Dimitri Payet dans le onze de départ. Nous n’avons pas trainé car les trois entrent petit à petit dans le projet de jeu de l’équipe. Dans la maîtrise collective, j’ai vu de belles choses, notamment au niveau des relations entre milieux et attaquants. Nous avons connu une période de flottement en tout début de match, le temps de se mettre en place. Mais globalement, j’ai bien aimé cette rencontre » a-t-il ajouté.