Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC, ne décolère pas vis-à-vis de la LFP en raison du changement de calendrier à la demande des autorités en raison du G20 fin octobre.
Entre fin octobre et début novembre, le LOSC va disputer trois rencontres avec la 12e journée de Ligue 1 le samedi 29 octobre à Valenciennes, la 4e journée de Ligue des champions le mercredi 2 novembre à l’Inter Milan puis la 13e journée de Ligue 1 le samedi 5 novembre contre Evian. Un calendrier chargé qui ne plaît pas du tout à Rudi Garcia, le coach du LOSC : « Avoir un quatrième jour de récupération supplémentaire pour préparer notre match contre l’Inter Milan m’aurait paru raisonnable, surtout qu’on joue tous les trois jours. On l’a fait savoir à la Ligue et il me semble que notre demande était légitime » a déclaré le technicien nordiste en conférence de presse.
Et de menacer d’aligner la réserve lors d’un des deux matches de Ligue 1 : « La seule question que je me pose aujourd’hui, c’est de savoir quand vais-je aligner la CFA : à Valenciennes ou à Evian ? Car avec une telle programmation, ce n’est pas possible autrement » a-t-il ajouté.