Rudi Garcia, le coach de Lille, a fait part de sa frustration après le match nul concédé par son équipe sur la pelouse de Valenciennes dimanche soir (0-0).
L’entraîneur nordiste a estimé que son équipe avait réalisé l’une de ses moins bonnes performances de la saison : « Sans contestation possible, ce match apparait comme le moins bon de la saison. Les Valenciennois ont été très bons et bien plus motivés que nous, remportant pratiquement tous les duels. En deuxième période, nous avons su mettre la tête hors de l’eau, même si nous nous sommes procuré des occasions franches. Mais je pense que sans un Mickaël Landreau des grands soirs, on serait reparti avec zéro point. Sur le onze de départ aligné ce soir, un seul joueur avait évolué en début de match cette semaine contre Sedan (3-1). Cette performance ne s’explique donc aucunement par la fatigue » analyse Rudi Garcia.
« Il faut maintenant vite récupérer et se projeter sur notre rencontre de mercredi en Champions League. Je me suis déjà exprimé sur ce choix de nous faire jouer aujourd’hui alors que l’Inter a évolué hier. C’est aussi un handicap supplémentaire pour ce grand rendez-vous à venir » a-t-il ajouté.