Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, n’entend rien changé à la façon de faire jouer son équipe alors qu’elle va affronter le PSG ce dimanche en Ligue 1.
Pour l’entraîneur nordiste, Lille doit avant tout se préoccuper de son jeu : « J’aborde ce LOSC-PSG comme un mach avec trois points en jeu, face à un concurrent direct. On occupe la troisième place, toujours avec cette ambition de terminer sur le podium en fin de saison. Si on gagne dimanche, on fera un pas supplémentaire vers cet objectif. C’est intéressant de jouer de tels matchs, on effectue ce métier pour ça. Espérons qu’on voit du spectacle et des buts, puis que le meilleur gagne. Si on l’emporte, tout reste possible, mais notre préoccupation est d’abord de bien figurer dimanche. Il restera ensuite douze points à distribuer… » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Pour Rudi Garcia, il faudra malgré tout ne pas se livrer bêtement et faire attention aux contres parisiens : « Je répète cette phrase, mais elle est extrêmement importante : jouons notre jeu ! Prenons aussi du plaisir à évoluer ensemble et à l’emporter si possible. Il y a de la qualité sur le terrain à tous les niveaux. Les deux équipes se ressemblent pas mal en termes statistiques. Après, sur la spécificité du jeu, c’est différent. Le PSG est une équipe de contres, je ne pense pas qu’elle va œuvrer différemment. Ce qui important, c’est d’apporter des ballons aux attaquants. Soyons donc performants au niveau du pressing, de la possession du ballon et ne les laissons pas jouer » a-t-il ajouté.