L’entraîneur de Lille, Rudi Garcia, a fait part de sa déception après l’élimination de son équipe en Ligue Europa face au PSV. Le coach nordiste estime que l’expulsion de Pierre-Alain Frau a été déterminante dans le résultat du match (3-1).
Déçu mais pas abattu. Tel est le sentiment de Rudi Garcia après la défaite lilloise aux Pays-Bas face à Eindhoven jeudi soir : « Nous sommes déçus car sur l’ensemble des deux matchs, on méritait de se qualifier. Jusqu’à l’exclusion, tout allait bien pour nous. Le match a basculé sur un fait de jeu : l’expulsion de Pierre-Alain. Après, en infériorité numérique, on devait marquer un deuxième but et c’est devenu mission impossible car on devait se découvrir. Ça s’est vérifié jusqu’à la fin du match » a-t-il expliqué sur le site officiel du LOSC.
Rudi Garcia reste convaincu d’avoir fait le bon choix en alignant une équipe mixte composée de titulaires habituels et de joueurs qui jouent moins souvent : « Même si à 1-2, on pouvait encore revenir dans la partie, il était important de penser à dimanche et de réserver quelques joueurs. Je félicite ceux qui ont évolué ce soir, car on menait 1-0 à la mi-temps. Tout le monde nous donnait éliminé, or on a prouvé qu’on pouvait se qualifier. Je pense cependant qu’on a manqué la qualification à l’aller. Je reste convaincu que c’était la bonne équipe pour se qualifier, on l’a prouvé en ayant mené 2-0 à l’aller et à 1-0 ici à la mi-temps » a-t-il ajouté.