C’est un Rudi Garcia soulagé qui s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la victoire de Lille face à Nantes. Une victoire acquise aux tirs au buts (1-1 et 3 tab à 2)et grâce à un Mikaël Landreau des grands jours.
L’entraîneur de Lille a fait part de sa satisfaction et du devoir accompli à l’issue de la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Coupe de France : « C’est la Coupe. L’objectif est atteint. On n’a pas su concrétiser. On a fait une très bonne entame. Notre jeu s’est un peu dégradé, comme la pelouse. On n’a pas eu de réussite. C’était un jeu en attaque défense. Heureusement Micka (Landreau) nous laisse dans le match en gagnant son face à face. On sait que Micka est excellent sur les tirs au but. Tout au long de sa carrière, il a été bon dans cet exercice. Et quand on va aux tirs au but, on a peut-être un avantage psychologique » a déclaré
En revanche cette réussite sportive du LOSC a un inconvénient pour le coach lillois : « Notre calendrier devient très chargé. Si on passe contre Eindhoven (Ligue Europa), il deviendra très très chargé. Le mot d’ordre est récupération pour Auxerre, dimanche. Il n’y a pas de tableau dégagé, il y a des matches à jouer » a-t-il ajouté.