L’entraîneur de Lille, Rudi Garcia, ne part pas la fleur au fusil avant le match face à Monaco ce samedi. Il s’attend à une partie difficile face à une équipe qui a besoin de point pour assurer son maintien en Ligue 1.
En conférence de presse d’avant-match, Rudi Garcia a prévenu qu’une victoire en Principauté serait une très belle performance pour son équipe dans la course au titre : « Monaco est une équipe qui a enregistré beaucoup de matchs nuls cette saison (14) et qui n’a finalement que peu perdu (9 défaites). Son goal average en atteste, puisqu’il est a peine négatif (-1). Les chiffres et statistiques prouvent qu’il s’agit d’une formation difficile à manœuvrer et dotée de bons joueurs. On ne s’attend donc pas à livrer une partie de plaisir, samedi, mais nous devons également assumer notre statut. Ce serait une belle performance de s’imposer là-bas »
Il compte pour cela, sur la forme actuelle de son attaquant, Moussa Sow : « Moussa (Sow) est en forme. C’est tant mieux, car nous avons besoin de son efficacité jusqu’à la fin de la saison. Son registre est celui d’un vrai buteur, il n’y a qu’à voir ses statistiques. Il ne marque pas qu’avec son « pied fort », il se déplace bien, se montre puissant et nous offre de la profondeur. Le fait qu’il soit en tête du classement des meilleurs réalisateurs de la Ligue 1 est très bien pour lui, mais aussi pour nous » a-t-il ajouté.