Battu la semaine dernière en Autriche par Salzbourg, l’Olympique Lyonnais joue son deuxième match de préparation ce samedi face au champion de Belgique, le RC Genk. L’occasion pour Rémi Garde de dresser un premier bilan.
A quelques heures du match amical face à Genk ce samedi, Rémi Garde dresse un premier bilan de la prépartion : « Comme c’était un premier match, je n’ai pas eu toutes les réponses que j’attendais. Mais j’ai tiré des enseignements au niveau de l’état d’esprit justement, par rapport à la préparation décalée face à une équipe qui était plus prête que nous » explique le coach lyonnais.
« Ce qu’on va améliorer c’est le retard physique. Je laisse aussi les joueurs se créé leur propre plaisir dans un cadre que je fixe. C’est à eux en particulier de créer ça. J’espère qu’il y a déjà un peu de plaisir » a-t-il ajouté.
Rémi Garde s’est également exprimé au sujet du Mercato : « Tant qu’il n’y aura pas de départs, il n’y aura pas d’arrivées. On reste dans ce schéma-là. Bien évidemment on est attentif pour palier à d’éventuels départs. Jusqu’au 31 août il pourrait y avoir des mouvements » a-t-il prévu.
Concernant l’interêt de la Juventus pour Michel Bastos, Rémi Garde s’est montré très clair : « Michel (Bastos) fait partie des joueurs pour lesquels il avait été prévu un certain nombre de choses, il y a un peu de retard pour différentes raisons, mais il n’y a pas beaucoup de mouvements dans tous les autres clubs. Michel travaille bien, il est concentré et appliqué avec un bon état d’esprit. Ce qui me gênerait c’est que si ceux qui sont en instance de départ gênerait le travail de groupe, mais ce n’est pas le cas » a-t-il conclu.