Lors de sa conférence de presse de reprise, Rémi Garde, a assuré que l’Olympique Lyonnais resterait ambitieux la saison prochaine. Le nouvel entraîneur de l’OL aborde avec confiance la nouvelle saison.
Rémi Garde a reconnu que le mois de juin avait été long pour lui : « Le mois de juin a été long, pourtant avec 30 jours, il ne fait pas partie des plus longs. Je savais que le 30 serait un jour un peu particulier pour moi, il l’est. Ce n’est qu’une première séance d’entraînement mais il était important de retrouver les joueurs et de voir les choses de façon un peu plus claires devant moi. Sincèrement, il n’y avait pas de stress, mais comme d’habitude le souci de bien faire les choses. Je débute évidement un métier que je n’ai jamais exercé mais je ne suis ni novice dans le foot ni novice ici » a-t-il déclaré.
Concernant la saison à venir, Rémi Garde assure qu’il aura un groupe capable de jouer les premiers rôles : « Le club reste très ambitieux. Il y a eu un changement de stratégie, voulu ou peut-être un peu orienté économiquement, mais le club conserve l’ambition d’être européen. Je veux travailler autour de valeurs qui me sont chères et qui sont importantes pour le club, des valeurs collectives car sans une adhésion collective aux valeurs que je vais prôner, ce sera difficile pour nous d’y arriver. On est dans un club qui nous oblige à rester ambitieux. Je ne m’interdis pas de parler de titre, mais un retour à une certaine humilité fait également partie des valeurs que je veux entretenir. Mais attention : humilité ne veut pas dire manque d’ambition » a-t-il ajouté.