Rémi Garde, l’entraîneur de Lyon, prépare le match de Coupe de France face à Quevilly ce mercredi. Ce qui ne l’a pas empêcher de jeter un oeil sur le Clasico et plus particulièrement sur l’OM adversaire en finale de la Coupe de la Ligue samedi.
Pour Rémi Garde, l’OM est sur le bon chemin malgré une nouvelle défaite : « J’ai vu une équipe de Marseille qui a retrouvé des vertus collectives. Les Marseillais ont manqué de réussite. Je n’ai pas vu une équipe autant en difficulté qu’on veut bien nous le dire » a-t-il déclaré lors de son point presse.
Mais avant l’OM, il y a cette demi-finale de la Coupe de France : « Dans mon esprit le match le plus important c’est celui qui arrive. C’est une banalité mais c’est comme ça ! Entre une demi-finale de coupe de France et une finale de coupe de la Ligue, c’est impossible de me convaincre qu’il y en a un (match) plus important que l’autre. Il n’y a pas de priorité dans mon esprit » a-t-il ajouté.
Car l’objectif reste malgré tout de remporter les deux coupes nationales : « C’est important pour eux et pour moi aussi. Beaucoup de joueurs sont venus dans cette optique de soulever un trophée. Mais il ne faut pas oublier que le championnat reprend de plus belle juste après. Gagner une coupe serait super pour le club. Il n’y a plus que la victoire et le trophée qui comptent. Je les sens très mobilisés » prévient Garde.