Tenu en échec à Gijon (1-1) et battu à Arsenal en Ligue des Champions (2-1), le FC Barcelone veut relancer la machine face à Majorque samedi soir. Mais confronté à une cascade de blessures, Pep Guardiola a été contraint de piocher dans le Barça B.
En conférence de presse d’avant-match face à Majorque, Pep Guardiola a fait part de son sentiment avant cette rencontre. Le coach catalan rappelle que son groupe dispose d’un effectif de qualité et que c’est un ensemble qui permettra à Barcelone de conserver son titre : « J’ai confiance dans chacun des joueurs que j’appelle. Tout ceux qui sont sur le banc, sont des titulaires en puissance. Nous avons quatre titulaires en moins, quatre autres prendront leur place. On est rarement champion à onze » a déclaré le coach catalan qui a signé officiellement sa prolongation de contrat d’un an cette semaine.
Le FC Barcelone qui compte cinq points d’avance sur le Real Madrid au classement de la Liga, jouera à Majorque sans son gardien Valdès (genou), Xavi (mollet), Puyol (genou), Jeffren (adducteurs) tandis que Daniel Alves est suspendu pour cette rencontre. En contrepartie, Pep Guardiola a pioché dans la réserve et convoqués les jeunes Ruben Mino (gardien), Martin Montoya (défenseur) et Thiago Alacantra (milieu de terrain).