La Belgique, qui vise la deuxième place du groupe A derrière l’intouchable Allemagne, espère que ces derniers joueront le jeu face à la Turquie ce vendredi alors qu’ils ont déjà leur qualification en poche.
Les Belges ont été rassurés par Eric Gerets, qui a passé un coup de fil au sélectionneur allemand, Joachim Löw : « Nous avons le même manager et c’est comme ça que nous avons appris à nous connaître », a déclare l’ancien coach de l’OM à Het Laatste Nieuws.
Car outre une défaite de la Turquie, il faudra aussi que la Belgique s’impose mardi soir en Allemagne pour atteindre la deuxième place. Les nouvelles données par l’actuel sélectionneur du Maroc ne sont pas des plus rassurantes pour l’équipe dirigée par George Leekens : « Je l’ai appelé la semaine passée pour savoir s’il allait aligner sa meilleure équipe contre la Turquie. Löw m’a promis que ce sera le cas, mais malheureusement, il a la même idée pour le match de mardi face aux Diables Rouges. Les Allemands veulent gagner leurs dix matches dans ce groupe… » lui a précisé le technicien allemand.