Annoncé comme cible potentielle de Didier Deschamps et l’Olympique de Marseille, Alberto Gilardino, l’attaquant de la Fiorentina, pourrait finalement prendre la direction de la Liga espagnole la saison prochaine.
Auteur de 12 buts en Série A la saison dernière, Alberto Gilardino reste une valeur sûre du football européen. Un temps convoité par l’OM selon la presse française, l’attaquant de la Fiorentina intéresserait deux clubs espagnols.
D’un côté le nouveau riche, Malaga qui a déjà recruté Ruud Van Nistelrooy, de l’autre, Villarreal selon le quotidien local, AS. L’agent du joueur italien serait actuellement de l’autre côté des Pyrénées pour discuter transfert avec les dirigeants des deux clubs.
Un temps annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, Alberto Gilardino (28 ans, 12 buts en Serie A en 2010-2011), pourrait poursuivre sa carrière en Espagne la saison prochaine.
La presse italienne, reprise par le quotidien madrilène AS, avance en effet que l’agent du buteur de laFiorentina, Giuseppe Bozzo, serait actuellement de l’autre côté des Pyrénées afin de trouver un nouveau club à son protégé. Le puissant FC Malaga, mais surtout Villarreal, se seraient ainsi vu proposer les services de l’international italien.
Toutefois, la volonté du joueur n’est pas forcément celle de son club. Le président de la Fiorentina, avait déclaré il y a quelques jours : « Gilardino n’est pas à vendre ». Aurait-il changé d’avis ?