Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a fait part de sa frustration après la nouvelle contre-performance de son équipe à domicile face à Troyes.
Un match nul (0-0) face aux Champenois à tous les points de vue : « Du gâchis, je n’en sais rien, en tout cas, c’est un match si on ne marque pas de but, on ne peut pas le gagner. Il y a eu quelques arrêts du gardien, une première mi-temps correcte, une 2e beaucoup plus difficile. Souvent ce sont des matches que l’on perd 1-0, 2-0 sur des contres, Troyes n’a pas fermé le jeu, ils sont sortis, ils ont eu deux trois opportunités même si cela n’a pas été très loin grâce à notre défense qui a bien maîtrisé. Devant, on avait six joueurs à vocation offensive, on a eu du mal à trouver des solutions et quand on les trouvait, c’est le gardien adverse qui faisait la différence. Il nous manque l’efficacité, c’est le plus dur à trouver dans le football, on aurait pu jouer longtemps, on aurait jamais marqué » a-t-il reconnu en conférence de presse d’après-match.
« J’ai fait beaucoup de changements, on fait beaucoup de choses au détriment de l’équilibre de l’équipe, c’est pour cela qu’on aurait pu être mené avec des contres meurtriers. On est obligé de prendre un maximum de risques pour marquer des buts et on n’y arrive pas. Le bilan est plutôt positif même si les cinq derniers matches gâchent un petit peu ce que l’on a fait en 2012 » a-t-il ajouté.