Auteur de deux buts et d’une passe décisives pour sa première sélection en équipe de France, Marvin Martin a marqué les esprits. A tel point que certains commentateurs n’hésitent plus à le comparer à Zinedine Zidane, auteur de débuts internationaux du même niveau à son époque.
Un pas que ne souhaite pas franchir Francis Gillot, l’entraîneur de Marvin Martin à Sochaux ces dernières saisons : « Ce n’est pas pareil, ils ne possèdent pas les même qualités. Franchement, cela ne m’intéresse nullement de les comparer. Il n’y a qu’un Zidane et qu’un Martin. Le nombre de joueurs que l’on a comparés à Zidane montre bien l’inutilité d’une telle comparaison » a-t-il déclaré pour Le Monde.fr
Désormais entraîneur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot estime que le joueur ne devrait pas rester longtemps dans le Doubs : « Je ne veux pas me prononcer. Mais évidemment, cette saison ou la prochaine, il sera parti de Sochaux. Il était déjà sollicité. Avec sa performance en bleu, les sollicitations vont se multiplier. L’équipe de France est une vitrine » a-t-il ajouté.