Après avoir battu Lille la semaine dernière, Montpellier rêve de s’offrir un autre ténor de la Ligue 1 cette saison avec la venue du Stade Rennais. René Girard, y croit.
En conférence de presse d’avant-match face à Rennes, René Girard a expliqué que le rôle de trouble-fête lui plait bien avec son équipe : « l faut que l’on continue à se faire respecter à la maison et une victoire nous permettrait de bien finir la saison tout en nous mettant dans une position agréable. On va essayer d'embêter ce top five et faire notre vilain petit canard. Ce n’était pas notre objectif de début de saison mais il faut être ambitieux et continuer d’avancer. Mais je peux dire ce que je veux, la vérité c’est le rectangle vert et c’est samedi soir que le match se jouera » explique le coach héraultais.
Il s’attend néanmoins à un match difficile face à l’équipe de Frédéric Antonetti : « Depuis Lille on a attaqué une période costaud au niveau des adversaires. Lille, Sochaux, Rennes et ensuite le PSG. Cette saison, Rennes est co-leader du championnat et répond présent. Ca fait des années qu’ils attendaient ça. Pour nous, c’est un super match à jouer. Face à ce type d’équipe, il y a toujours une motivation supplémentaire. Surtout que derrière on enchaine avec une belle équipe du PSG. C’est ce genre de confrontation qui peut nous faire grandir et nous aider à gagner en maturité. On reçoit cette équipe avec beaucoup d’envie » a-t-il ajouté.