René Girard, l’entraîneur de Montpellier, se déclare satisfait de son recrutement estival alors que son équipe s’apprête à défendre son titre de champion de France 2012.
Le technicien héraultais qui a recruté Herrera, Mounier, Congré et Charbonnier pour un montant total approchant les 15 millions d’euros, se dit satisfait des choix opérés D’ailleurs, dès le départ, et malgré la Ligue des Champions à disputer, il n’était pas question de faire des folies : « Généralement, on recrute au coup par coup, un nouveau pour compenser un départ. Là, on a élargi le groupe car j’ai besoin d’avoir une vingtaine de joueurs susceptibles de jouer toutes les compétitions. Mais on est restés dans le domaine du raisonnable, on n’a pas fait n’importe quoi » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
D’autant que des noms comme Gignac voire Bendtner (Arsenal) ont été cités comme possibles successeurs d’Olivier Giroud parti exercer ses talents outre-Manche : « Gignac, on n’a pas les moyens, et Ibra, on ne l’a même pas regardé. Chamakh non plus d’ailleurs. Il est parti en Angleterre, ce n’est pas pour revenir en France, il n’ en a pas envie et ça se comprend. Je ne voulais pas de quelqu’un qui traine les pieds pour venir » conclut René Girard.