René Girard, l’entraîneur de Montpellier, ne s’enflamme pas malgré le bon parcours actuel de son équipe. Avant de recevoir l’OM, il tient à rappeler que son équipe n’est pas forcément armée pour lutter pour le titre.
Avec une deuxième place au classement de la Ligue 1 et avant de recevoir l’OM, René Girard pourrait s’extasier. Mais ce n’est pas le genre de la maison : « Il est important de rester humble. Les résultats actuels soulignent que les années précédentes n’étaient pas du pipeau. Cette équipe aspire à être reconnue. À Montpellier, nous voulons être respectés pour ce qu’on fait, ce qui est mis en place avec le 15e budget de Ligue1, la formation. Tout est accompli par le travail. Nous n’avons rien inventé, mais cela mérite le respect, oui » explique-t-i ce mardi dans les colonnes de La Provence.
Plus que les premières places, ce qui importe René Girard, c’est de rester dans la première partie du tableau : « Pour rester dans le top « five », comme il faut le dire aujourd’hui pour être la mode, je ne sais pas. Dans les dix, je l’espère. Notre recrutement était de préserver l’intégralité du groupe. Nous avons laissé partir Spahic, mais nous avons accueilli Hilton et Bedimo. Le groupe se connaît bien. Il y a trois ans, il était encore jeune, mais il a pris de la bouteille. Il a acquis de l’expérience grâce à tout ce qu’il a appris sur le terrain. L’homogénéité des garçons nous laisse entrevoir pas mal de possibilités, tant il est plus facile aujourd’hui d’opérer un roulement sans en altérer le rendement » a-t-il ajouté.