A une semaine de la finale de la Coupe de la Ligue, Montpellier et l’OM se retrouve pour une répétition générale mais en Ligue 1 cette fois-ci. Un match qu’aurait bien aimé éviter René Girard.
Rencontrer l‘OM en Ligue 1 avant la finale de la Coupe de la Ligue contre les même Marseillais, ne fait pas plaisir à René Girard : « Ce ne sont pas les meilleures conditions pour préparer la finale. C’est plus compliqué mais pour les deux équipes. Chacun va chercher davantage de parades pour contrer son adversaire. J’aurais préféré ne pas les rencontrer ce week-end pour être tout à fait franc » a-t-il expliqué en conférence de presse.
L’entraîneur de Montpellier s’attend à une rencontre difficile pour son équipe : « Ils sont à trois points de Lille. Tout est dit. On leur reproche de ne pas être flamboyants dans le jeu. Et alors ? C’est une équipe très solide. Athlétiquement, Marseille a un très gros répondant. Ils n’ont pas le jeu des Lillois mais c’est quasiment aussi efficace. Oui, nous craignons un peu cet OM mais c’est bien, ça nous permet de maintenir la pression et notre concentration. Marseille est une équipe que nous respectons. C’est une grande équipe et nous allons tout faire pour être à la hauteur » a-t-il ajouté.