René Girard, l’entraîneur de Montpellier, se réjouit de voir son équipe en haut de l’affiche et reconnu pour son jeu offensif. Il ne veut pas s’enflammer non plus mais espère titiller les gros pendant toute la saison.
Il reconnaît que ces bons résultats sont facilités aussi par une pression légère à Montpellier : « C’est vrai que nous avons sans doute moins de pression que certains autres. On n’a pas le plus gros budget non plus et de très loin. Cela ne doit pas pour autant freiner notre ambition de prouver que nous aussi nous disposons de bons moyens » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
René Girard aime jouer les troubles-fêtes : « Que la Ligue 1 ne se résume pas aux quatre ténors, Paris, Lyon, Lille et Marseille. Attention, je suis très heureux que ces clubs soient-là, ils garantissent de superbes affiches. Je veux simplement dire que nous aussi on est là ! On fait le boulot. Respectueux de tout le monde, et d’abord de nos valeurs, de notre maillot. De notre maillot, j’insiste là-dessus. Après pour qu’elles raisons se sentir inférieurs. Aucune ! C’est notre force » conclut l’entraîneur du MHSC.