René Girard, l’entraîneur de Montpellier, était très remonté samedi soir après la défaite de son équipe sur la pelouse synthétique de Nancy (1-0). Le coach montpelliérain regrettait surtout d’avoir perdu deux joueurs sur expulsion et qui seront absents lors des prochaines rencontres.
Pour René Girard, il était difficile de lutter alors que son équipe a été réduite à dix puis à neuf après les expulsions de Vitorino Hilton et Henri Stambouli. Interrogé sur l’occasion manquée de dépasser Paris, René Girard s’est montré très clair : « On s’en fout de Paris. Je sais que j’ai perdu deux garçons ce soir(Hilton et Stambouli exclus, NDLR). Je trouve que c’est vraiment dommage. Maintenant, pour la suite, il y a du monde, on a des joueurs frais, de jeunes joueurs. Ils auront leur baptême du feu en Corse. Cela ne change rien qu’on soit second, premier. Il faut avancer. Ce soir, on a pris zéro point. Devant, ils prennent un point, ce n’est pas catastrophique » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Tout en reconnaissant la qualité de son adversaire, René Girard a en travers de la gorge ces expulsions : « Perdu pour perdu, on tente le tout pour le tout. Mais je pense que c’est quand même très sévère. Finir à dix peut-être… mais finir à neuf, je pense que c’est vraiment très sévère. La première exclusion est logique, la seconde n’est pas justifiée pour ma part. J’ose espérer que M. Kalt n’a pas fait jouer une compensation en sifflant le penalty. Ça pourrait y ressembler » a-t-il ajouté.