René Girard, l’entraîneur de Montpellier, s’est livré dans un long entretien accordé au magazine So Foot. Dans celui-ci, il évoque entre autres choses, la période où il s’est renvoyé du poste de sélectionneur des Espoirs par le DTN de l’époque, Gérard Houllier.
Pour René Girard, tout n’a pas été clair de la part du DTN : « Si je pense que tu est un con, que t’es un faux-cul tout ça, je vais pas te dire que t’est un mec bien. Quand Houllier m’a emmerdé je lui ai dit : va te faire enc… » Oh pardon et je suis parti. Quand j’étais à la FFF, j’ai découvert des gens comme Gérard Houllier, très fort dans la manipulation des gens, dans la diplomatie. Mais au niveau de la mentalité…C’était très petit, très bas » explique-t-il.
« Je pense qu’il y a eu un putsch pour m’évincer. Houllier voulait mettre Erick Mombaerts à ma place. Mais bon voilà, je suis allé voir les trois intéressés. Escalettes, Houllier et Domenech, ils savent ce que je pense. (…) Moi je voulais qu’on me dise pourquoi on m’enlevait les Espoirs. J’ai eu trois explications différentes. Houllier me dit : on entre dans une nouvelle ère. Après je vais voir Domenech, il me dit : c’est pas mois c’est Houllier. Et puis je vais voir le principal intéressé, Escalettes. Qui me donne une troisième explication. Il me dit : On repart sur quelque chose de nouveau, la qualification est foutue. Ce qui était totalement faux. On me vire bon, il restait deux matches, Serbie et Malte, on était soit-disant éliminés, mais on sort quand même du groupe. Alors expliquez-moi. Ça ne tenait pas la route » a-t-il ajouté.