René Girard, l’entraîneur de Montpellier, sait qu’une rencontre difficile attend son équipe ce dimanche soir au Parc des Princes face au PSG. Pour autant, il ne part pas battu d’avance et se pose avec ses joueurs en petit poucet face à l’ogre parisien.
D’ailleurs, le coach de Montpellier estime que malgré ces millions, le PSG reste une équipe prenable : « Si être riche permet d’écraser le monde, c’est inquiétant. Je m’insurge contre cette idée. Il faudra bien gérer l’événement sans être trop attentiste pour ne pas s’exposer mais moins naïfs qu’au match aller. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien Le Midi Libre.
Mais pour Girard, ce n’est pas forcément David contre Goliath mais ne veut pas voir son équipe affublée d’un statut de favori : « Vous savez, je crains la montagne et le bateau, je ne suis bien que sur la terre ferme. On n’est pas favoris, mais on est bien là. Et on n’a rien à perdre. » a-t-il ajouté.
Pour cette rencontre, l’entraîneur de Montpellier pourra s’appuyer sur la bonne tenue actuelle de sa défense. Montpellier n’a plus encaissé de but en L1 depuis quatre matches et sa défaite à Evian le 21 décembre. 375 minutes d’invincibilité pour Geoffrey Jourdren. Un total porté à 645 minutes sans prendre de but en ajoutant les trois matches de Coupe de France disputés en 2012.
Un commentaire
Quand on dit qu’on n’a rien a perdre on a déjà perdu.