L’entraîneur de Montpellier, René Girard, veut s’appuyer sur le résultat obtenu au Parc des Princes (2-2) la semaine dernière pour lancer le sprint final de son équipe. D’autant qu’un calendrier chargé attend les Monptelliérains.
René Girard appelle son équipe à rester concentrée après le bon nul réalisé au Parc des Princes. La venue de Lens, une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1, est le meilleur moyen de confirmer : « Un calendrier chargé nous attend. Je pense que notre calendrier n’est ni plus simple, ni plus compliqué que celui des autres équipes. Même si c’est vrai que ce week-end il y a OM – PSG et un Lyon – Rennes entre équipes du haut de tableau. Mais il ne faut pas croire que le match contre Lens est déjà gagné. Car c’est une équipe en réel danger qui va venir se battre pour prendre quelque chose. C’est un match très compliqué » prévient René Girard sur le site officiel du club.
D’autant qu’au match aller, Montpellier avait eu beaucoup de problèmes face aux Nordistes : « A l’aller, ils avaient fait un très bon match et on avait pris une bonne fessée. Il faut se rappeler de ça et être humble. On a plus à perdre qu’à gagner dans ce type de rencontre. Ce n’est pas comme lorsque l’on reçoit Rennes en position de leader ou qu’on se déplace au Parc des Princes. Tomber dans la facilité serait une grave erreur » insiste Girard.